Le domaine

Le Domaine

L’ histoire du Domaine de l’Aurée commence en 2015 avec le projet des familles Guichard et Jossé qui se connaissent depuis 20 ans.

Jérôme Guichard, vigneron sensible et talentueux dont la famille est viticulteur à Saumur depuis des générations et Philippe Jossé, un investisseur passionné du Val de Loire et de ces vins décident de s’associer pour créer des vins bio de grande qualité  dans un cadre remarquable.

L’opportunité de l’achat du Domaine des Chalonges à Champigny permet de débuter l’aventure avec la décision immédiate de conversion en Bio, l’extension de nouvelles parcelles et la transformation radicale de l’ancien chai pour en faire un outil technique moderne et créer un lieu d’accueil spacieux et chaleureux grâce au travail de l’agence d’architecture 3D, la décoratrice bordelaise Angélique Delaire et l’intervention de nombreux designers comme Anouste.

Petit par sa taille (8 hectares) le Domaine affiche l’ambition d’une grande qualité digne de son terroir exceptionnel au cœur de l’appellation Saumur Champigny.

Début 2020, la conversion est achevée, la salle de dégustation est prête à accueillir ses clients et des séminaires dans ce magnifique cadre de vignes et afin de symboliser ce nouveau départ, le domaine devient Le Domaine de l’Aurée.

La sélection de deux cuvées de Saumur Champigny, le Clos Prieur (sélectionné par la Maison des Vins d’Angers et de Saumur en 2020) et

le Grand Clos, les millésimes antérieurs de Saumur Champigny et bien sûr les incontournables bulles de l’Aurée accompagnent une sélection de produits régionaux en vente dans l’espace de Dégustation qui ouvrira fin Mai.

En 2022, la première cuvée de Saumur Blanc du Domaine de l’Aurée issue de deux nouvelles plantations de Chenin pourra être dégustée.

Histoire de famille et d’amitié Le Domaine de l’Aurée a souhaité ouvrir son espace de dégustation 27 Bis rue des Maisons Neuves, Souzay Champigny à d’autres Vins du Val de Loire issus de Cabernet Franc (Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, Chinon) et pouvoir vous proposer de déguster ces vins autour de tartines.

Enfin le Domaine continuera à accueillir des créations artistiques grâce à l’intervention d’étudiants en art graphique et des artistes (grafeurs, céramistes etc…)

Conduite de la vigne

  

Dans le souci de l’impact sur l’environnement et du respect du consommateur, les vignes sont en conversion à l’Agriculture Biologique depuis 2016.

Nous sommes donc heureux après 3 années de conversion de pouvoir vous présenter pour le millésime 2019 une récolte certifiée AB.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
Instagram