Présentation

Un nouveau domaine en Saumur Champigny

 

L’histoire du Domaine de l’Aurée commence en 2015 et devient le projet des familles Guichard et Jossé qui se connaissent depuis 20 ans. Jérôme Guichard vigneron sensible et talentueux dont la famille est viticulteur à Saumur depuis des générations et Philippe Jossé un investisseur passionné du Val de Loire et de ses vins décident de s’associer pour créer des vins de grande qualité en agriculture biologique..

Reprise d’un domaine à Champigny

L’opportunité de l’achat du Domaine des Chalonges à Champigny permet de débuter l’aventure avec la décision immédiate de conversion en agriculture Bio (certification AB). De nouvelles parcelles sont acquises et converties en agriculture biologique. le chai est transformé et radicalement modernisé pour en faire un outil technique qui permette d’exprimer les grands terroirs du domaine pour les AOC Saumur Champigny et Saumur

Des Saumur Champigny Bio

Toutes les vignes du domaine sont travaillées pour pousser la plante a aller puiser au plus profond de ce terroir argilo calcaire si particulier du village de Champigny. Les vignes de Cabernet Franc sont implantées principalement autour du domaine. Celles de Saumur le sont sur le terroir méconnu du Coudray Macouard qui surplombe la rivière le Thouet. Au chai, les macérations se font en thermorégulation selon la degré de maturité des raisins et le type de cuvées souhaitées. Les élevages se font lentement et certaines cuvées sont élevées en barriques.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial